certificat de conformité européen saab
Le Certificat de Conformité européen Saab comme le nom l’indique est un document de conformité officiel de la marque du véhicule garantissant de la conformité de tous les points de contrôle obligatoire mise en place par les pays européen. L’acronyme anglais du Certificat de Conformité est COC, il est donc harmonisé au niveau européen dans le but de favoriser les échanges intracommunautaires des véhicules en Europe. Il donc demandé par la Préfecture systématiquement à chaque acquisition d’un véhicule non française. Ce document n’a pas de standard et donc peut être sous différente forme en fonction du constructeur Automobile. Le plus important est qu’il soit authentique et original puisque le Préfecture refuse les Copies de Certificat de Conformité Européen.
Il est très important, avant d’acheter un véhicule de savoir si ce dernier dispose bien d’un Certificat de Conformité Européen. En effet, le COC Saab n’est possible que pour les véhicules non utilitaire, dont la date de fabrication est postérieur à 1996 et qu’il soit fabriqué pour le marché Européen.
Dans les autres cas, il vous faudra donc demander une attestation à un type national (Certificat de Conformité français) et dans certaine situation vous devez faire une Réception à Titre Isolé (RTI) à la DREAL de votre département (essentiellement pour les véhicules non européens ou transformés)
Chaque véhicule dispose de son propre certificat de conformité et donc ne peut pas être utilisé pour un autre véhicule de même marque, du même modèle et de la même année.
En effet, sur le certificat de conformité, il y a le numéro de châssis, donné clé qui permet d’identifié un véhicule parmi des milliers et il est unique pour ce véhicule. Pour comparaison, il s’agirait de l’ADN du véhicule. Il permet donc de retrouver la couleur du véhicule, la puissance, les poids, la catégorie, la version, le modèle, l’année et le visa d’homologation de la marque.
Le prix du certificat de conformité SAAB varie en fonction de la marque et de l’année, mais il faudra compter un prix moyen de 270 €.
Vous pouvez donc commander le certificat de conformité Saab pour toutes les marques de voiture.